A ECOUTER

Emission sur R.C.F. Alsace

https://soundcloud.com/diocese-alsace/am837b

 

Fluidite...

C'est traverser le dedans, le dehors devant, derrière, bas, haut du corps, pour libérer de l'espace.

La lumière la plus essentielle pour moi: dans l'avant, c'est se délester de là ou j'arrive pour me rendre disponible.

Dans l'avant de l'avant , c'est faire de la place à la vibration qui m'habite et qui demande, ou pas, à sortir (le chant).

C'est le geste, grossier, ou pas, dans sa lourdeur, qui témoigne de mon opacité ou de ma légèreté (danse)

Dans l'avant de l'avant de l'avant c'est cette métanoîa, l'endroit ou je n'entends plus la vibration, l'endroit ou la vibration n'est plus perceptible....Car elle n'est plus dissociée. Elle Est, Je Suis.

Christine

 

Confiance retrouvée...

Votre cours m’a fait beaucoup de bien. Grâce à vous il y a une meilleure mobilité, un réel mieux être général, aussi une ouverture aux autres qui n’est possible qu’avec une meilleure image de soi même et cet accord qu’il a fallu retrouver avec un corps que je ne reconnaissais plus et que je n’arrivais pas à accepter. J’ai beaucoup pensé à vous durant toutes ces nuits sans sommeil et avec beaucoup de douleurs et j’ai essayé de rester zen et de respirer profondément sans paniquer. Cela m’a beaucoup aidé.

Vraiment, je tiens à vous dire un grand merci pour cette belle année où j’ai pu retrouver un équilibre perdu et une confiance inaltérable en des jours meilleurs.

Edith


Paroles d'expérience...

« Je trouve ici, les bienfaits d'une oasis :

le repos de mon CORPS

le repos de mon ESPRIT

des délices pour mon AME

et mon COEUR n'est pas oublié...

J'ai retrouvé le besoin du contact avec la TERRE , ressenti la fermeté de cet appui, elle est fiable.

J'ai goûté la LIBERTE du mouvement libéré, je n'ai pas fini de DECOUVRIR, d'EXPLORER où mon corps peut me mener, il m'étonne, me surprend...

J'ai reçu de la JOIE, joie de me sentir déliée, de pouvoir exulter – gratuitement, simplement -...

et dans des moments d'OUVERTURE : entendre LA PAROLE, la laisser vibrer, faire écho en moi, la laisser se frayer un chemin dans mon aujourd'hui, dans cet environnement porteur, bienfaisant.

Mon âme s'est trouvée en vacances comme en de verts pâturages...

 

Marie-Thérèse

................................. 

Apaisée...

« Travailler sur le mouvement et les sensations éprouvées une à une

écouter, voir, sentir, m’apaise, met de l'ordre et du bonheur dans ma

vie intérieure »

 Françoise

................................

Beauté...émotions...vécu...

Face à la beauté des paysages d'automne ensoleillés , je reviens à la session de Locquirec.

Lors de cette semaine à Locquirec sur le thème de la Beauté, je suis revenue à cet espace intérieur ou l'élan vital surgit.Je l'ai nommé ."Paix,force et joie"

Impressionnant ce souffle créateur qui m'a conduit à l'écoute, la confiance,l'ouverture...

Anne Marie

...............................

Que dire...

...de cette étape d'Ecoute,d'Echanges d'Attentions,d'Eveil du corps dans ces exercices révélateurs mettant-re-mettant en marche notre Energie vitale et découvrant peut être pour certains cette Energie Divine dont nous sommes porteurs...

Paule

 

  ................................

Le temps crée ...

Choeurs et danses, Eglise St Irènée.
Le silence est à l’intérieur...
Une toile blanche, immaculée...
Puis une ébauche...sous les doigts du peintre, du sculpteur.
La toile se met à avoir formes et couleurs...
Par l’orgue, les voix, la danse, d’un coup de baguette magique,
 transpire une peinture, puis une sculpture...
 Le tableau est là!
Michel-Ange sourit dans un halo de lumière!

Luce

   ............................

Sur le chemin...

Il y a dans la vie des rencontres rares qui quand elles répondent à une démarche volontaire deviennent précieuses. J’ai rencontré Dana en personne avertie : En effet, quelqu’un de mon entourage m’a dit : «  Tu as besoin, dis-tu, d’aide pour comprendre, retrouver sérénité et énergie, pour croire en toi et en la vie. Parce que tu l’as demandé, il te sera donné de rencontrer quelqu’un. » La semaine suivante, au cours de Yoga que je fréquentais alors, le professeur nous a présenté Dana chargée de le remplacer sur le cours qu’il n’assurerait plus désormais. Le contenu et l’organisation des cours ont changé : chaque lundi soir, je découvre et j’expérimente progressivement une nouvelle facette de mes possibilités et de mes limites corporelles, à mon propre rythme, à mon propre souffle dont l’importance m’est révélée et dont le pouvoir m’émerveille encore après une décennie de pratique.

Petit à petit, cet apprentissage a développé mon appréhension naturelle du quotidien et a parallèlement fait grandir en moi, l’exigence de découvrir qui je suis pour enfin être pleinement en harmonie avec moi-même principalement dans ma profession paramédicale où les exigences économiques de rentabilité se heurtent de plus en plus aux désirs de qualité des soins et de rencontres qui sont les miens. L’étape suivante a été la rencontre individuelle alternant les séances de parole, de prise de conscience émotionnelle et psychosensorielle avec des moments de relaxation ou de massage en vue de restaurer mon énergie déjà bien atteinte. Lors de ce travail intense et régulier, j’ai pu ouvrir ma boite de Pandore personnelle, allant jusqu’à mettre en question mes motivations et mes valeurs, jetant dans la balance mon orientation professionnelle et mes compétences. Aujourd’hui, je suis arrivée au bout d’un cycle dans lequel j’ai grandi. Ce que j’ai laissé derrière moi en larmes, en craintes, en naïveté et en amertume, a laissé de l’espace pour la maturité et la distance émotionnelle, l’affirmation de mes valeurs et la confiance. Certes, tout n’est pas subitement devenu rose car j’ai gagné en perception et en conscience pour moi-même et mon environnement. Et si j’ai touché dans cette aventure mon appartenance au monde du vivant, je sais que l’équilibre de ce monde mobile est à construire en permanence. D’où l’importance de racines et de fondements solides pour continuer à avancer … sur le chemin.

Elisabeth

...........................

 Une conscience qui dure...


... que la fraternité visible s’élargisse à toutes les voix silencieuses qui
continuent de vivre dans leur quotidien de tout ce qui leur a été donné.
En effet, que de consciences éveillées, que de sources libérées, que de
chemins dégagés, que de pierres roulées, que de tombeaux ouverts, que de Lazares déliés,que de résurrections vécues !!!
Je peux témoigner aujourd’hui que ces expériences fortes vécues dans 
la démarche sont si profondes qu’elles durent encore 19 ans plus tard !


Marlyse

                                  

                                

 

                               


 


admin   © 2024 Kaïros - AIW